Pour vous, si vous êtes intéressé par une formule probiotique ciblée pour une réponse immunitaire saine
Les ingrédients de FLORASSIST® Immune & Nasal Defense peuvent :
- Favoriser la réponse immunitaire saine du corps
- Soutenir la production d’immunoglobulines A (IgA), un élément essentiel des défenses immunitaires
- Favoriser un flux d'air nasal sain et une réponse aux éléments de l'environnement, tels que le pollen
FLORASSIST® Immune & Nasal Defense contient la combinaison unique d'EpiCor®, un ferment de levure S. cerevisiae, et de L. rhamnosus CRL1505, une souche probiotique, qui, ensemble, peuvent vous aider à promouvoir une activité saine des cellules immunitaires, à maintenir un flux d'air nasal confortable et à encourager la production d'IgA sécrétoires.
Ingrédients:
Aperçu des bienfaits pour la santé :
Les changements saisonniers peuvent augmenter le nombre de stimuli microscopiques comme la quantité de pollen, de poussière ou de squames d'animaux dans l'air.
Cela peut, à son tour, provoquer une réaction excessive de votre système immunitaire, ce qui peut entraîner des inconforts au niveau des yeux, des voies respiratoires et de la peau.
Notre système immunitaire est la ligne de défense intégrée de notre corps. Par coïncidence, il réagit également à des éléments inoffensifs de votre environnement, comme ceux mentionnés ci-dessus.
Ce supplément contient EpiCor®, un fermentat de levure de S. cerevisiae, et L. rhamnosus CRL1505, une souche probiotique, qui peut favoriser de multiples aspects d'une réponse immunitaire saine, afin que vous puissiez également rester à l'aise lorsque des changements saisonniers se produisent.
EpiCor® a été découvert lorsque les ouvriers d'une usine de fermentation de levure étaient plus présents au travail que leurs homologues de bureau.
De plus, FLORASSIST® Immune & Nasal Defense est sans gluten, sans OGM et végétarien.
Pourquoi cela fonctionne :
Notre système immunitaire fonctionne en ayant à cœur les meilleurs intérêts de notre corps. Cependant, parfois, des « éléments » liés à des facteurs environnementaux comme le pollen et d’autres défis saisonniers mettent à l’épreuve le système immunitaire.
Nous voulons que notre système immunitaire produise des immunoglobulines A (IgA) afin de nous protéger. Dans le même temps, notre système immunitaire doit ignorer les éléments inoffensifs de notre environnement, sinon il pourrait produire un excès d’histamine, un composé qui affecte le flux d’air dans les voies nasales.
Ainsi, pour vous préparer à tout défi du système immunitaire, vous devez promouvoir une réponse immunitaire saine face au monde qui vous entoure.
C'est là qu'intervient FLORASSIST® Immune & Nasal Defense.
La science derrière le produit :
FLORASSIST® Immune & Nasal Defense contient une combinaison unique d'ingrédients qui peuvent aider à équilibrer votre système immunitaire lors des changements saisonniers :
EpiCor® S. cerevisiae (à partir de levure de bière)
Les découvertes scientifiques peuvent survenir quand on s’y attend le moins. Par exemple, les ouvriers d’une usine de fermentation de levure prenaient moins de jours de maladie que leurs collègues de bureau.
La recherche a révélé que ceux qui travaillaient dans l’usine présentaient des niveaux plus élevés d’IgA sécrétoires et d’activité de cellules tueuses naturelles que ceux qui travaillaient dans une cabine.
Les IgA sécrétoires et les cellules tueuses naturelles jouent toutes deux un rôle essentiel dans le maintien d’un système immunitaire robuste et sain.
EpiCor® est un fermentat de S. cerevisiae, un micro-organisme plus communément appelé levure de bière. Sa découverte était purement fortuite comme évoqué plus haut, et depuis, EpiCor® a fait l'objet d'une demi-douzaine d'études cliniques. EpiCor® sert à renforcer la réponse immunitaire naturelle du corps.
Curieusement, EpiCor® aide également le système immunitaire à lutter contre des facteurs environnementaux inoffensifs comme le pollen. Dans une étude, les sujets ont pris soit 500 mg d'EpiCor® par jour, soit un placebo pendant cinq semaines.
Les sujets du groupe EpiCor® qui ont normalement ressenti une réponse immunitaire aux changements de leur environnement n'ont signalé aucun de ces mêmes effets pendant la prise d'EpiCor®. (1)
Dans deux études supplémentaires, les personnes prenant EpiCor® ont signalé une durée et une intensité réduites des réactions immunitaires par rapport à celles recevant un placebo. (2,3)
EpiCor® semble agir en favorisant l'activité des cellules tueuses naturelles ainsi que la production d'IgA sécrétoires, deux éléments peu connus mais absolument essentiels des défenses immunitaires de votre corps.
Dans une étude, des sujets prenant 500 mg d'EpiCor® par jour pendant 8 semaines ont constaté une augmentation des IgA sécrétoires. (1) Dans une autre étude, EpiCor® a augmenté les marqueurs de l'activité des cellules tueuses naturelles, après une seule dose de 500 mg. (4)
La souche probiotique Lactobacillus rhamnosus CRL-1505
Lactobacillus rhamnosus CRL1505 se distingue comme une souche probiotique unique isolée à l'origine du lait de chèvre et découverte dans la région nord-ouest de l'Argentine.
Cette souche particulière, L. rhamnosus CRL1505, joue un rôle important dans la promotion d'une réponse immunitaire robuste, dans la mesure où elle est administrée chaque année à plus de 300 000 écoliers en Argentine dans ce but précis. (5,6)
Dans un essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo impliquant des centaines d'écoliers argentins, les sujets recevant L. rhamnosus 5 jours par semaine pendant 6 mois ont enregistré près de 50 % de cas de défi immunitaire en moins par rapport à ceux prenant un placebo.
Cette même étude a révélé que le groupe L. rhamnosus présentait également des taux d’IgA sécrétoires 47 % plus élevés, ce qui favorise une réponse immunitaire saine. (5)
Comment se servir du produit :
- Prendre une (1) capsule tous les jours, au cours des repas ou non, ou selon les recommandations de votre médecin.
- The Open Nutrition Journal. 2008;2(1)
- Urol Nurs. 2008;28(1):50-55.
- Journal of alternative and complementary medicine (New York, NY). 2010;16(2):213-218.
- Journal of medicinal food. 2011;14(9):1002-1010.
- Int J Biotechnol Wellness Industr. 2012; 1:189-198.
- Beneficial Microbes. 2018;9(5):707-715.