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Lancement de Keto Before 6TM
Une cétose rapide et flexible avec Keto Before 6TM

Une formule révolutionnaire qui accèlère
le passage à la cétose de façon dramatique.

Céto sur demande avec Keto Before 6<sup>TM</sup>

Avantages du mode de vie céto

Le régime céto est de loin l’une des tendances les plus importantes en matière de santé en 2019. Des stars comme Kim Kardashian, le champion de basket Lebron James et l’actrice Gwyneth Paltrow suivent tous le régime céto. Alors pourquoi le régime céto est-il soudainement si difficile à suivre ? Si vous regardez les avantages immédiats pour la santé de suivre le régime cétogène, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il est devenu si populaire en un rien de temps. Voici quelques-uns des principaux avantages de suivre le régime céto.

Perte de poids

Un régime cétonique est l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces pour perdre du poids pour la plupart des gens.

L’une des raisons est que les types d’aliments consommés dans le cadre du mode de vie céto sont plus satisfaisants. Les calories provenant d’aliments comme le pain, les pâtes et les sucreries sont brûlées plus rapidement, vous laissant affamé peu après. Les matières grasses et les protéines ont tendance à être plus rassasiantes que les aliments à haute teneur en sucre, ce qui réduit l’appétit et, en fin de compte, empêche la suralimentation.

Le maintien d’un régime céto a des avantages de suppression de l’appétit en raison de son effet sur les changements hormonaux dans le corps.

La majorité des études menées sur les bénéfices de la perte de poids du régime céto montrent que « les sujets qui suivent un régime pauvre en glucides perdent plus de poids au cours des 3 à 6 premiers mois que ceux qui suivent un régime équilibré ». [1]

Un autre grand avantage du mode de vie céto est que vous n’êtes pas esclave du contrôle des portions ou des régimes d’exercice vigoureux. Si vous avez essayé des approches qui utilisent ces méthodes, vous savez que l’épuisement est un véritable défi.

Lorsque vous commencez la céto, vous n’avez pas besoin de **limiter les calories. Mangez autant d’aliments approuvés que vous le souhaitez, en respectant les niveaux élevés de gras, moyens en protéines et faibles en glucides. Une fois que vous aurez mangé beaucoup de matières grasses et très peu de glucides, vous passerez en cétose. D’autres moyens d’accélérer votre transition vers la cétose comprennent la prise de compléments de cétose, l’exercice et le jeûne.

  1. Paoli. A, et. Al. : “Beyond weight loss: a review of the therapeutic uses of very-low-carbohydrate (ketogenic) diets” (European Journal of Clinical Nutrition, 2013 Aug; 67(8): 789–796), link: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3826507/, consulté le 25 avril 2019
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Capacité de concentration naturelle

En plus de favoriser la perte de poids, le mode de vie céto peut aider à améliorer la santé neurologique. Les matières grasses nourrissent le cerveau et augmentent les niveaux d’énergie, ce qui entraîne moins de brouillard cérébral et une énergie plus soutenue tout au long de la journée. Il n’est pas surprenant que le cerveau ait besoin de beaucoup d’énergie, et les corps cétoniques que votre corps libère lorsqu’il est en état de cétose sont une source plus efficace que le glucose.

Regain d’énergie

Dans le cadre d’un régime alimentaire normal et riche en glucides, votre corps s’est habitué à fonctionner avec des glucides. Dans un tel régime, les glucides sont votre principale source d’énergie, vous laissant fatigué et mou jusqu’à ce que vous ayez votre prochain ravitaillement en glucides (c’est-à-dire le sucre). Lorsque vous suivez un régime cétogène, vous n’alimentez pas votre corps en glucides, mais en graisses saines. Une personne moyenne mange environ 225 grammes de glucides par jour. Un régime céto limite cette quantité à moins de 30 grammes par jour.

Cela oblige votre corps à brûler les graisses plutôt que les glucides, ce qui vous permet de dire adieu aux baisses d’énergie dans l’après-midi.

Remarque : Si vous êtes diabétique et que vous utilisez actuellement une insulinothérapie, il est important de consulter votre médecin avant de commencer un régime céto.

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Notions de base

Qu’est-ce que la cétose ?

Lorsque vous remplacez les glucides par des graisses saines comme principale source de nutrition, votre corps entre dans un état métabolique appelé cétose. Au fur et à mesure que vous continuez à manger un régime riche en graisses, l’excès de glucose stocké dans votre corps est épuisé. Votre corps devient extrêmement efficace pour brûler les graisses à des fins énergétiques en produisant des cétones au lieu du glucose. Une cétone est un produit chimique acide qui est libéré dans le sang pendant que vous êtes en cétose.

Que faire en cas de grippe céto?

La grippe céto est causée par la transition de votre corps, qui passe de la combustion du glucose à la combustion des graisses, pour la plupart de ses besoins énergétiques. Une fois que vous commencez à entrer en cétose, votre cerveau et d’autres organes ont besoin de temps pour s’adapter à l’utilisation de la graisse pour la production de carburant plutôt que de sucre.

Il est important de noter que la plupart des toxines du corps sont stockées dans les graisses. Lorsque la graisse est décomposée, ces toxines stockées sont libérées dans la circulation. Pour éviter la réabsorption de ces contaminants, le foie doit bien les détoxifier et les éliminer du corps.

Les personnes qui suivent un régime cétogène présentent parfois des symptômes associés à la réabsorption de toxines ou à ce que l’on appelle communément «grippe céto». Les symptômes de la grippe céto apparaissent généralement au cours de la première semaine d'un régime cétogène, en particulier au cours des 3-5 premiers jours. Durant cette période, vous pourriez être victime de la «grippe céto». Les symptômes de la grippe céto peuvent inclure fatigue, maux de tête, irritabilité, «brouillard cérébral», manque de motivation, vertiges, envies de sucre, nausée et crampes musculaires.

Si vous présentez ces symptômes «grippaux» du régime cétogène, il est essentiel de bien vous hydrater, voire d’augmenter votre consommation d’eau et de sel. Assurez-vous de maintenir un bon équilibre en minéraux, de manger plus de graisse et de réduire votre activité physique jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux. Vous pouvez également aider votre transition vers la cétose et inhiber les symptômes de la grippe céto en détoxifiant lorsque vous démarrez votre régime alimentaire Keto. En savoir plus sur notre kit Keto Before 6™ Detox Kit, spécialement conçu à cet effet.

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Qu’est-ce que le régime céto ?

Le régime céto trouve son origine dans des études visant à traiter l’épilepsie. Les essais ont été menés au John Hopkins Medical Center dans les années 1920. Les chercheurs ont constaté que la restriction de la prise alimentaire pendant des périodes de temps, ou le jeûne, procurait d’importants bienfaits pour la santé et réduisait même les crises chez les patients. D’autres avantages notables ont été l’amélioration de la santé cardiaque et des niveaux d’insuline ainsi que la perte de poids. [1]

Comme le jeûne n’est pas durable à long terme, le mode de vie céto a été développé pour imiter ces résultats positifs pour l’organisme.

Le régime cétogène standard (ou céto en abrégé) consiste en un apport élevé en matières grasses, en protéines moyennes et en glucides très faibles. Les glucides sont des sucres et des amidons que l’on trouve dans les aliments comme les sucreries, les céréales, les produits laitiers et les légumes féculents.

En gros, l’idée est d’entraîner votre corps à traiter les graisses saines au lieu des glucides comme source d’énergie en mangeant des aliments à faible teneur en glucides et à forte teneur en lipide. Quelques exemples de graisses saines sont les avocats, le fromage, les œufs entiers ou les poissons gras.

La plupart d’entre nous seraient d’accord pour dire que nous aimons manger des glucides, mais que nous en détestons la chute, ainsi que les nombreuses conséquences indésirables que cela entraîne souvent. Lorsque vous mangez une alimentation riche en glucides, votre corps emmagasine les graisses tout en brûlant du glucose pour produire de l’énergie.

Au cours d’un régime céto, votre corps entre dans un état de cétose et décompose les matières grasses en énergie. Le passage d’un régime à haute teneur en sucre à un régime à faible teneur en glucides et à haute teneur en lipides peut sembler un changement radical au début, puisque le sucre, le pain et les pâtes sont au cœur de nombreux régimes alimentaires. Cependant, vous découvrirez rapidement que le mode de vie céto est tout à fait réalisable à mesure que vous apprenez quels aliments inclure et ceux à éviter.

Combien de temps faut-il pour atteindre l’état cétogène ?

Normalement, il faut jusqu’à deux semaines pour atteindre un état cétogène (brûlure de graisse). Cependant, certaines formulations de compléments peuvent vous aider à atteindre la cétose en l’espace de quelques jours seulement. L’un de ces produits est Keto Before 6™ de Quicksilver Scientific, qui accélère activement le processus de cétose.

  1. Paoli. A, et. Al. : “Beyond weight loss: a review of the therapeutic uses of very-low-carbohydrate (ketogenic) diets” (European Journal of Clinical Nutrition, 2013 Aug; 67(8): 789–796), link: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3826507/, consulté le 25 avril 2019
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Le régime céto est un moyen étonnant de perdre du poids sans compter les calories

Le régime céto est une façon étonnante de perdre du poids sans compter les calories - il suffit de manger la bonne nourriture. Pour atteindre la cétose, les calories recommandées à partir des matières grasses, des protéines et des glucides sont de 70 à 85 %, de 10 à 20 % et de 5 à 10 %, respectivement.

Cette décomposition est une approche stricte et peut être légèrement modifiée, si nécessaire, pendant que vous vous habituez au régime céto. Un bon point de départ serait de 30 à 50 grammes de glucides nets quotidiens (glucides totaux - grammes de fibres et d’alcools de sucre), avec l’intention de réduire à 20 grammes ou moins par jour.

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En termes simples, vous changez de source d’énergie pour votre corps, passant du glucose aux matières grasses, ce qui procure plusieurs bienfaits pour la santé.

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Trucs et astuces pour le succès du régime céto

Préparez-vous à réussir votre régime céto avec notre guide, notre menu et nos recommandations. Renseignez-vous sur les bases de l’alimentation riche en matières grasses, les erreurs les plus courantes, ce qu’il faut faire et comment planifier à l’avance.
Pour vous aider à réussir au mieux votre régime cétogène, voici quelques pièges courants et comment les éviter dès le départ.

Suivi des macros

L’une des clés du mode de vie céto est le suivi de ce qu’on appelle les macros (macronutriments) - les matières grasses, les protéines et les glucides que vous consommez quotidiennement. Pour atteindre un état de cétose, la décomposition des calories entre ces trois éléments devrait être de 70 à 85 % de matières grasses, de 10 à 20 % de protéines et de 5 à 10 % de glucides.

Ne vous inquiétez pas de l’échec

N’ayez pas peur si vous commencez le régime et sentez que vous ne pouvez pas respecter cette décomposition à 100 %. Nous vivons tous une vie trépidante, alors adopter une attitude réaliste dans votre vie quotidienne à ce sujet vous empêche d’abandonner le régime céto à court terme parce que vous pensez que vous ne pouvez pas le suivre à long terme.

Chaque nouveau départ exige une phase d’adaptation où vous devez être à l’aise avec un nouveau mode de vie. Et trouver le bon équilibre, c’est aussi faire quelques erreurs alimentaires ici et là, que l’on peut utiliser et dont on peut s’inspirer sur le long terme. Bref, ne vous inquiétez pas trop et mettez plutôt l’accent sur le fait d’être à l’aise avec le régime céto.

Maintien de la variété

Au début, passer d’un régime riche en glucides à un régime riche en matières grasses peut sembler séduisant en raison de la nouvelle permission de manger des aliments gras. Afin d’éviter de vous épuiser, prenez le temps de consulter des recettes de régime céto en tenant compte de la variété.

La recherche d’options à la fois créatives et simples peut vous aider à vous assurer que vous ne tomberez pas dans une ornière avec vos menus. Assurez-vous d’inclure beaucoup de légumes. Les légumes-feuilles seront une source principale de nutriments dans la planification des repas cétogènes. Ci-dessous, nous fournissons des listes de base d’aliments à inclure et de ceux à éviter pour vous aider à démarrer.

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Planifier à l’avance

Le régime céto est réalisable, mais il exige de l’intentionnalité. Planifiez à l’avance pour rester sur la bonne voie, que vous soyez à la maison ou avec vos amis. Préparez votre cuisine en enlevant les aliments qui ne s’intègrent pas au mode de vie céto. La simple étape de nettoyer votre garde-manger de tout ce qui peut vous séduire est une méthode puissante et efficace. Remplacez vos réserves de malbouffe, de sucreries et d’autres collations rapides mais malsaines par des plats cuisinés en grande quantité qui respectent le régime alimentaire céto.

Séparez les repas en plus petites portions pour qu’ils soient facilement accessibles en cas de faim. Lorsque vous êtes à l’extérieur, vous constaterez rapidement que manger un régime céto à la volée peut s’avérer très difficile. Cependant, tout ce qu’il faut pour désamorcer la lutte, c’est un peu de planification. Jetez un coup d’œil aux menus de certains de vos restaurants préférés et les plus fréquentés afin d’identifier les options adaptées au régime céto à garder à l’esprit pour votre prochaine visite.

Bien s’hydrater

Boire une quantité d’eau suffisante chaque jour est primordial pour toute approche d’une vie saine. Lors d’un régime céto, rester bien hydraté tout au long de la journée peut vous aider à éviter les effets secondaires indésirables comme les maux de tête ou la fatigue.

D’une manière générale, c’est également vital pour la digestion, la désintoxication, et peut aider à supprimer la faim. Une excellente façon de vous assurer de boire suffisamment d’eau est d’emporter une bouteille d’eau avec vous tout au long de la journée.
Avec ces conseils et astuces en main, il ne vous reste plus qu’à fournir un point de départ pour votre plan de repas diététique céto. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les aliments diététiques céto, les aliments à éviter et un exemple d’un menu quotidien.

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Ce qu’il ne faut pas manger

En règle générale, vous devriez éviter les sucreries et le sucre ainsi que les aliments riches en glucides comme les pâtes, le riz, le pain, la farine et les pommes de terre.

Que manger

Vous devriez vous concentrer sur la consommation de viande, de légumes qui poussent au-dessus du sol et de matières grasses qui vous rassasient. Les légumes cultivés en surface comprennent les légumes-feuilles, les légumes crucifères, les tomates, les poivrons, les pois, le céleri, les aubergines, les courgettes, etc.

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Conseils alimentaires de base

Nettoyez votre garde-manger avant de commencer le régime céto

Il y a encore une part de vérité dans le vieux dicton « loin des yeux, loin du cœur ». Éliminer les tentations sucrées et riches en glucides de votre maison avant de commencer à suivre un régime céto peut vous apporter des avantages à long terme et vous éviter de nombreuses frustrations.

Optez pour les aliments gras

Oui, le gras est en fait votre ami lors d’un régime céto. L’un des avantages des glucides, c’est qu’ils vous donnent l’impression d’être rassasié. Mais au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur les aliments gras comme l’avocat, le poisson gras, la viande et le fromage pour obtenir la même sensation de satiété avec le régime céto, puisque vous ne pouvez pas manger trop de glucides de toute façon.

Cela ne veut pas dire que vous pouvez manger du fromage et du pepperoni toute la journée, cependant. S’en tenir au régime céto, c’est consommer non seulement des matières grasses, mais aussi beaucoup de légumes et de protéines.

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Aliments diététiques céto

  • Viandes grasses comme le steak ou le poisson
  • Avocats (beaucoup d’avocats)
  • Café
  • Œufs
  • Herbes et épices
  • Beurre
  • Légumes feuillus foncés
  • Fromages
  • Fruits à coque et graines
  • Crème entière
  • Huiles saines (huile d’olive, huile de ghee, huile d’avocat)
  • Choux-fleurs et autres légumes à faible teneur en glucides

Aliments à éviter

  • Sucres transformés et sucres ajoutés
  • Céréales
  • Fruits (sauf les baies avec parcimonie)
  • Pommes de terre et autres légumes féculents
  • Haricots et légumineuses
  • Aliments pauvres en gras
  • De nombreux condiments ou sauces
  • Boissons alcoolisées additionnées de sucre
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Idées pour un plan de base de régime céto

La façon la plus simple de vous assurer que votre délicieux repas fait partie d’un régime céto est de le préparer vous-même.

Tout commence par une liste d’épicerie remplie d’aliments céto. Ce qu’il y a de mieux, c’est que la préparation des aliments à la maison vous offre la souplesse nécessaire pour être vraiment créatif. Vous pouvez même faire des desserts céto - voici quelques-unes de nos recettes préférées de régime céto. Des plats comme le cheesecake céto sont rapides et délicieux. Des idées de collations aux idées de dîners céto, jetez un coup d’œil à ces suggestions pour des repas simples et savoureux à la maison.

Que manger:

Petit-déjeuner :

  • Œufs
  • Bacon
  • Avocat
  • Café
Déjeuner :
  • Salade à l’huile et au vinaigre MCT
  • Avocat
Dîner :
  • Saumon grillé cuit dans du beurre citronné
  • Asperges sautées au beurre et à l’ail
  • Avocat
Dessert:
  • Brownie céto
  • Un verre de lait d’amande et de noix de cajou non sucré
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Idées pour un régime végétarien Keto

La plupart des régimes végétariens sont riches en céréales, en légumineuses et en légumes féculents. Les végétariens ont donc souvent faim en permanence. Un régime céto est compatible avec la plupart des modes de vie végétariens.

Cependant, un régime végétalien n’est pas un bon choix pour le régime céto, car les végétaliens ne consomment pas de produits laitiers ni d’œufs. Sans aucun produit d’origine animale, il est difficile de manger chaque jour suffisamment de macros appropriés.

Les pescatariens auront plus de facilité à s’adapter à un régime céto, car ils mangent déjà des poissons gras.

Ce que vous pouvez manger dans le cadre d’un régime végétarien céto:

Petit-déjeuner

  • Œufs
  • Brie et beurre d’amande
  • Avocat

Déjeuner

  • Guacamole
  • Céleri
  • Salade avec des myrtilles fraîches

Dîner

  • Purée de chou-fleur
  • Artichaut rôti
  • Olives et amandes
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Est-il possible d’avoir un jour de triche quand on suit un régime céto ?

Comme vous le savez peut-être, le régime cétogène consiste à passer d’un régime qui force votre corps à brûler du sucre à un régime qui le fait brûler des graisses. Le fait est que le corps brûle toujours le sucre (glucose) en premier. Lorsqu’il n’y a plus de glucose à brûler, le corps utilise la graisse stockée pour créer de l’énergie pour le corps.

Dans un régime cétogène idéal, vous ne mangez pas plus de 20 grammes de glucides par jour et privilégiez plutôt les matières grasses, les protéines et les légumes. Cela signifie que vous devrez éliminer les aliments riches en glucides comme le riz, le pain, les pommes de terre et les pâtes, ainsi que les aliments sucrés.

Bien que le régime céto soit une excellente stratégie diététique pour tous ceux qui veulent voir des changements réels dans leur poids corporel, adhérer à 100 % à n’importe quel régime alimentaire peut encore être difficile de temps à autre.

Tout le monde est invité à des fêtes d’anniversaire, à des mariages ou veut simplement avoir un jour de triche de temps en temps. Quand on suit le régime céto, il est cependant délicat de manger des friandises sucrées, car cela pourrait vous faire sortir de la cétose, et donc d’un état de brûlure des graisses.

Cela dit, il y a encore quelques trucs que l’on peut utiliser pour se faire plaisir sans se sentir mal à l’idée de briser la cétose.

Ce que vous devez savoir avant d’avoir une journée de triche sur la cétose

Tout d’abord, assistez à tout événement préparé avec des collations, en ayant conscience de la tentation. Par exemple, vous pouvez décider que vous voulez que votre jour de triche coïncide avec un événement comme une fête d’anniversaire ou de bureau, de sorte que vous n’aurez pas plusieurs jours de triche à la suite. De plus, vous pouvez prendre à l’avance la décision de ne pas manger davantage de glucides.

Une autre façon de ne pas se sentir aussi tenté est d’y aller quand vous avez déjà mangé. Lorsque vous êtes rassasié, l’attrait des desserts sucrés n’est pas aussi important. Planifiez de manger un repas céto rassasiant avant de partir.

Beaucoup de personnes prétendent que les cétones exogènes et l’ingestion accrue d’huile MCT peuvent vous aider à rester en cétose. Mais ces affirmations sont douteuses car elles reposent sur l’analyse des cétones dans l’urine ou l’haleine à l’aide de mesureurs de cétones, qui ne sont pas exactes.

Il existe des mélanges exclusifs qui permettent aux personnes de manger des repas riches en glucides après 18 h tout en restant en cétose.

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Envisagez d’essayer un complément de céto

Un mélange botanique de resvératrol (à partir de raisin rouge), de silibinine (à partir de chardon-Marie) et de quercétine (pigment végétal, flavonoïde) pourrait maintenir les voies métaboliques que vous avez établies en cétose.

Keto Before 6™ de Quicksilver Scientific®est un complément qui contient tous ces ingrédients naturels.

Normalement, l’entrée en cétose (un état de brûlure de graisse plutôt que de sucre) prend jusqu’à deux semaines d’un régime céto discipliné.

La combinaison unique d’ingrédients de Keto Before 6™ peut vous aider à accélérer ce processus. Elle peut aussi vous aider à rester en cétose, une fois que vous l’avez atteinte.

De la même façon que Keto Before 6™ peut vous aider à passer plus rapidement à la cétose une fois que vous passez d’un régime à base de glucides à un régime cétogène, il peut également vous aider à revenir à une cétose si vous faites une pause dans le régime cétogène et vous permettre plus de glucides et de sucre lors d’un jour de triche que ce que vous consommeriez normalement en cétose. Et il le fait en quelques jours.

Vous pouvez en savoir plus sur Keto Before 6™ ici.

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