
Avez-vous besoin de conseils sur les suppléments ?
Bénéficiez d'une aide professionnelle gratuite !
Réservez 30 minutes avec l'un de nos conseillers en santé qualifiés et obtenez de l'aide pour trouver la souche dont vous avez besoin. Avec cette consultation, vous pouvez trouver les meilleurs produits pour vous de bénéficier de notre gamme de produits pour votre cerveau.
Pour un quotidien plus sain, vous pouvez demander des conseils et des connaissances sur votre santé ici. La consultation est possible en anglais, allemand et espagnol.
Prenez rendez-vousProfitez d'une fraîcheur exceptionnelle
Il existe des critères de qualité pour l'huile de poisson, qui doit être nettoyée et traitée. *
Les contaminants de l’environnement (métaux lourds, dioxines et BPC) s’accumulent dans le poisson, et l’huile de poisson a besoin d’être traitée et nettoyée pour assurer la sécurité d’un produit dont les concentrations de ces toxines sont absentes ou très faibles.
Mis à part la pureté, la stabilité est importante car l’huile de poisson peut rancir et ne serait plus aussi saine. Le traitement doit également être doux pour protéger les acides gras oméga-3 délicats.
Toutes les huiles de poisson de Life Extension sont de la plus haute qualité et ne contiennent pas de contaminants, au contraire, elles dépassent souvent les normes de pureté et de qualité de l’industrie.
Ces huiles de poisson ont subi une transformation de pointe, ce qui se traduit par une bonne stabilité. Ils sont fabriqués dans des pêches durables et transformés en quelques heures pour offrir une fraîcheur exceptionnelle.
Avec le reste de la gamme Super Omega-3, il a subi des test IFOS
et porte le sceau IFOS.
L’IFOS est une organisation indépendante qui établit les normes de qualité les plus élevées pour l’huile de poisson et les tests de pureté, de stabilité et de puissance.
Tout cela signifie également que vous pouvez éviter la régurgitation acide avec un arrière-goût de poisson (comme cela peut être tout à fait normal avec la prise d’huile de poisson).
Si vous voulez être absolument sûr de n’avoir aucun arrière-goût de poisson, Life Extension Europe fournit des "softgels enrobés entériques" pour une protection supplémentaire. En savoir plus sur le produit ici.
Gras, acides gras, omégas, huile de poisson, EPA/DHA en bref
Le corps a besoin de graisse à des fins énergétiques, structurelles et autres.
La graisse est composée d’acides gras. Seuls deux acides gras provenant de plantes sont essentiels pour l’organisme, l’un dans la famille des oméga-6 (acide linoléique) et l’autre dans la famille des oméga-3 (acide alpha-linolénique, ALA).
Les acides gras oméga sont des acides gras insaturés qui ont des propriétés spéciales et bénéfiques par rapport aux acides gras saturés/gras du lait et de la viande.
L’EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (docosahexaénoïque) sont les acides gras oméga-3 biologiquement importants du poisson. Bien que ceux-ci ne soient pas essentiels car le corps pourrait les construire à partir d’ALA, la production n’est pas efficace et donc il est préférable d’obtenir EPA et DHA sous forme préformée.
Un régime typique occidental est souvent rempli d’aliments contenant des quantités élevées d’oméga-6 gras (viande rouge, volaille, œufs, et la plupart). Les régimes alimentaires d’aujourd’hui sont remplis d’acides gras oméga-6 et manquent généralement d’acides gras oméga-3, qui favorisent l’inflammation.
Mais les oméga-6 ne sont pas tous mauvais car une certaine quantité est nécessaire, et un acide gras oméga-6 (GLA) est particulièrement bénéfique car il aide à contrer l’inflammation.
Essentiellement, la plupart des gens n’obtiennent pas suffisamment d’oméga-3 (EPA et DHA) dans leur alimentation et peuvent grandement bénéficier d’une supplémentation en huile de poisson.
Les nombreux bienfaits de l'EPA et du DHA
Les acides gras oméga-3 dérivés de l'huile de poisson DHA (acide docosahexaénoïque) et EPA (acide eicosapentaénoïque) sont des nutriments essentiels qui ont un impact sur de nombreux aspects de la santé et sont connus pour protéger contre divers types de maladies : *
Les données publiées soutiennent un apport plus élevé en oméga-3 pour la prévention et la gestion des maladies cardiovasculaires.
Il a été démontré que des niveaux plus élevés d’indice oméga-3 et un apport régulier en oméga-3 réduisent le risque d’événements cardiovasculaires comme les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux et réduisent la mortalité due aux maladies cardiaques.
Les acides gras oméga-3 jouent un rôle essentiel dans le cerveau et protègent contre le déclin cognitif. L'une des raisons est qu'ils sont un élément clé des membranes des cellules cérébrales qui génèrent et conduisent les signaux électriques jouant un rôle dans le mouvement, le langage, le raisonnement et la mémoire.
Il a été constaté qu'une consommation élevée à la quarantaine maintient l'intégrité de la substance blanche du cerveau (importante pour la santé globale du cerveau et les capacités cognitives) à un âge avancé.
Il a également été démontré que l'apport a un impact sur les niveaux de facteurs de croissance cérébrale qui soutiennent la survie, le développement et l'adaptabilité des neurones.
En particulier, la partie DHA de l'huile de poisson offre des avantages pour la santé du cerveau et des yeux.
Les bienfaits des oméga-3 sur le cerveau s’étendent à la santé mentale. Des études montrent qu’une consommation moindre d’huile de poisson ou d’oméga-3 est associée à une plus grande prévalence de dépression.
Une étude a montré que les acides gras oméga-3 amélioraient considérablement les symptômes de dépression chez les femmes enceintes et post-partum.
Des triglycérides élevés sont liés à des troubles métaboliques qui augmentent le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Il a été démontré que les acides gras oméga-3 DHA et EPA réduisent les triglycérides et autres lipoprotéines grâce à :
L'augmentation de la clairance des lipoprotéines riches en triglycérides du sang
La diminution de la production et de la sécrétion hépatique de lipoprotéines riches en triglycérides
L'augmentation de l'activité de la lipoprotéine lipase, qui décompose les triglycérides afin que les tissus de l'organisme puissent utiliser les acides gras
L'inflammation chronique entraîne presque toutes les formes de maladies chroniques, y compris le cancer, l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, le déclin cognitif et la démence.
L'EPA et le DHA agissent de différentes manières pour limiter et résoudre l'inflammation, offrant de plus grands avantages ensemble que l'un ou l'autre seul. Cela peut contribuer à réduire le risque de développer la plupart des maladies chroniques liées à l’âge.
Outre les maladies mentionnées, les avantages anti-inflammatoires incluent également l'arthrite et le soulagement des douleurs articulaires. De plus, une étude a indiqué que l’apport en oméga-3 favorisait la masse musculaire et la force chez les personnes âgées.
Des études récentes offrent de fortes indications selon lesquelles :
La supplémentation en oméga-3 peut diminuer la glycémie à jeun ainsi que la résistance à l'insuline, par rapport au placebo.
La consommation d'huile de poisson ou de poisson gras est associée à un risque plus faible de diabète de type II.
La Framingham Heart Study* est l'une des études médicales les plus anciennes et les plus influentes de l'histoire. Comparativement aux individus ayant le plus faible indice d'oméga-3, ceux ayant le plus élevé avaient :
Une espérance de vie augmentée de 4,7 ans
Un risque de décès de 34 % inférieur, quelle qu'en soit la cause
Un taux inférieur de 39 % de développer une maladie cardiovasculaire