Pour vous, si vous êtes intéressé par un antioxydant universel aux nombreux avantages validés
Le puissant nutriment contenu dans Alpha-Lipoic Acid with Biotin peut :
- Favoriser une fonction mitochondriale saine pour l'énergie cellulaire
- Contribuer à la santé des nerfs
- Promouvoir les niveaux d'antioxydants dans le corps
- Favoriser la santé des cellules endothéliales à l'intérieur des vaisseaux sanguins
L'acide alpha-lipoïque a été appelé l'antioxydant universel car il peut augmenter les niveaux de glutathion et a des actions antioxydantes puissantes. Cette formule contient également de la biotine, une vitamine B qui complète le rôle de l'acide lipoïque dans le soutien de la santé métabolique. (4)
Ingrédients:

Aperçu des bienfaits pour la santé :
Tout d'abord, qu'est-ce que l'acide alpha-lipoïque ? L'acide alpha-lipoïque est un antioxydant produit naturellement dans l'organisme. Il peut également être obtenu à partir d'aliments sains comme les épinards, le brocoli et les betteraves. (1)
Utilisé avec succès en Europe, l'acide alpha-lipoïque peut favoriser la production d'énergie et le métabolisme des sucres et, en se liant aux métaux, aider votre organisme à se débarrasser des toxines ingérées.
Selon les recherches, les dommages causés par les radicaux libres sont un problème majeur qui entraîne le vieillissement de nos organes. L'acide alpha-lipoïque peut être très efficace pour éliminer les radicaux libres et, par extension, retarder le processus de vieillissement.
Pourquoi cela fonctionne :
L'acide alpha-lipoïque a été appelé l'antioxydant universel en raison de sa capacité à agir à la fois dans le liquide extra-cellulaire et dans la cellule, et peut stimuler les niveaux de glutathion (2). Cet antioxydant peut également avoir des effets bénéfiques sur le foie et les nerfs et peut protéger contre l'oxydation.
Il peut également favoriser le bon fonctionnement des mitochondries, les générateurs d'énergie de vos cellules. Des recherches indiquent qu'une supplémentation en acide lipoïque peut aider à soutenir la capacité de l'organisme à traiter les sucres sanguins et l'insuline, et favoriser la santé des nerfs. (3)
Cette formule contient également de la biotine, une vitamine B qui complète le rôle de l'acide lipoïque dans le soutien de la santé métabolique. (4)
La science derrière le produit :
L'une des activités les plus bénéfiques de l'acide alpha-lipoïque est de renforcer les fonctions d'autres antioxydants essentiels, en les recyclant.
Cela semble se faire, par exemple, en neutralisant les radicaux tocophérols ou en réduisant la vitamine C, ou encore en augmentant les niveaux d'ubiquinol (un dérivé de la CoQ10) et de glutathion.
Ces étapes contribuent à régénérer la vitamine E. Dans les études cliniques, aucun effet secondaire grave n'a été signalé, même à des doses élevées.
Certains patients ont présenté des réactions allergiques cutanées et une éventuelle hypoglycémie chez les diabétiques. L'acide R-lipoïque est biologiquement plus actif que l'acide alpha-lipoïque, avec un coût légèrement plus élevé.
L'acide lipoïque est un complément éprouvé qui existe depuis longtemps. De nombreuses études cliniques ont validé ses bienfaits. Par exemple, il a été démontré qu'il améliore les marqueurs de la santé métabolique et qu'il soutient la santé des cellules délicates qui tapissent l'intérieur des vaisseaux sanguins, appelées cellules endothéliales. (5,6)
Bénéficiez des bienfaits antioxydants de l'acide alpha-lipoïque, auxquels s'ajoute la biotine, sous la forme d'une capsule à prendre deux fois par jour pour favoriser la santé du foie et des nerfs et protéger contre l'oxydation.
Comment se servir du produit :
Veuillez respecter la posologie et les conseils d'utilisation indiqués dans les informations nutritionnelles, ou suivre les recommandations d'un professionnel de la santé.
- J Altern Complement Med. 2007;13(5):577-84.
- Diabetes Care. 1995;18(8):1160-7.
- J Biol Chem. 2018;293(20):7522-7530.
- EcoSal Plus. 2014;6(1).
- J Clin Pharm Ther. 2019;44(2):258-267.
- Nutrients. 2019;11(2).