Pour vous, si vous souhaitez surmonter une carence en SAMe, un dérivé d'acide aminé
Les nutriments contenus dans la SAMe peuvent :
- Aider à maintenir une humeur stable
- Soutenir les substances chimiques du cerveau nécessaires à une fonction cognitive saine
- Renforcer les défenses antioxydantes de l'organisme
La SAMe est présente à l'état naturel dans votre organisme et constitue un important donneur de méthyle dans la synthèse des hormones, des acides nucléiques, des protéines, des phospholipides, etc. Les niveaux peuvent diminuer en raison de la maladie et de l'âge.

SAMe (S-adénosyl-méthionine) est un dérivé d'acide aminé utilisé par votre corps dans trois manières importantes:
- Méthylation (contribution des groupes méthyle pour activer certaines molécules)
- Synthèse des polyamines (pour la croissance cellulaire, l'expression des gènes, la régénération neuronale, etc.)
- Transsulfuration (synthèse de la cystéine, le glutathion et d'autres produits chimiques de sulfate)
SAMe se produit naturellement dans votre corps et se concentre dans le foie et le cerveau. Il est un donneur de méthyle majeur dans la synthèse des hormones, des acides nucléiques, des protéines et des phospholipides.
Ceci est également nécessaire pour la synthèse de la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine, et joue un rôle dans d'autres voies métaboliques intracellulaires.
SAMe facilite l'utilisation du glutathion et maintient les niveaux d'acétylcholine. Cela, à son tour, contribue à améliorer ou à maintenir la fonction cognitive et atténuer ou prévenir une agression du vieillissement et de la neurodégénérescence.
Les niveaux de SAMe peuvent diminuer en raison de la maladie et l'âge. Sa supplémentation avec les co-facteurs, folate, trimethylglycine (TMG ou bétaïne), les vitamines B6 et B12, semble être une méthode efficace pour pallier à cette carence.
Il existe des preuves que le SAMe contribue à maintenir les membranes cellulaires fluides et à rendre le neurotransmetteur acétylcholine dans le cerveau.
Les résultats ont prouvé l'efficacité du SAMe pour aider à maintenir l'humeur stable et la fonction articulaire, sans effets secondaires. SAMe combat de multiples problèmes auxquels les gens sont confrontés à mesure qu'ils vieilissent, tels que les douleurs articulaires et les douleurs lièes à l'immobilisation.
De plus, il possède de multiples mécanismes d'action qui sont utilisés dans tout le corps, en particulier dans le foie, ce qui aide à maintenir la santé du foie. Lorsque la fonction hépatique est compromise, le glutathion est épuisé, ce qui conduit à des dommages des radicaux libres.
Une dose = un comprimé à enrobage entérique Quantité par dose : | ||
S-adénosyl-méthionine | 200 mg |
Autres ingrédients: cellulose, mannitol, copolymère d'acide méthacrylique, acide citrique, acide stéarique, silice, carbonate de calcium, hypromellose, triacétate de glycéryle, glycolate d'amidon sodique, croscarmellose sodique, ocre jaune.
Sans OGM
Mode d’emploi :
- Prendre un (1) comprimé deux à six fois par jour en doses fractionnées, de préférence sur estomac vide ou selon les recommandations d'un professionnel de la santé.
- Prendre avec les cofacteurs vitamines B12, B6 et l’acide folique.
Précaution d’emploi :
La SAMe ne devrait pas être prise par les personnes diagnostiquées avec un trouble bipolaire.
Avertissements :
- Tenir hors de portée des enfants.
- Ne pas dépasser la dose indiquée.
- Ne pas acheter si le joint extérieur est cassé ou endommagé.
- Si vous suivez un traitement pour une condition médicale ou si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, veuillez consulter votre médecin.
- Un complément alimentaire ne doit pas être utilisé comme substitut à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
- Conserver bien fermé dans un endroit frais et sec.
- Am J Clin Nutr. 2002;76(5):1151s-7s.
- Annu Rev Biochem. 2016;85:485-514.
- J Clin Psychiatry. 2017;78(6):e656-e667.
- Am J Med. 1987;83(5a):66-71.
- Ann Hepatol. 2013;12(2):183-9.
- J Gerontol. 1977;32(4):392-4.
- Int J Biochem Cell Biol. 2000;32(4):391-5.
- U.S. Department of Health and Human Services. S-Adenosyl-L-Methionine for Treatment of Depression, Osteoarthritis, and Liver Disease. Accessed May 23, 2019. https://archive.ahrq.gov/clinic/epcsums/samesum.htm