Life Extension, cooked chicken adorned with cranberries on vineontop of white dish, sideways on white background

NAC 

La NAC (N-acétyl-L-cystéine) peut avoir des effets bénéfiques sur la santé de tout votre corps.

Ceci comprend la santé bronchique, respiratoire, hépatique, reins, cerveauet et immunitaire.

Qu'est-ce que le NAC?

La N-acétyl-L-cystéine est un nutriment facilement absorbé et un précurseur de la L-cystéine, un acide aminé dont les cellules ont besoin pour reconstituer et augmenter les niveaux de glutathion.

Le glutathion est particulièrement important pour protéger vos neurones. Il se trouve dans chaque cellule du corps et est considéré comme l'antioxydant le plus important du corps en raison de son emplacement dans la cellule. Cela améliore sa capacité à neutraliser les radicaux libres, à combattre le stress oxydatif et à fournir une protection contre un large éventail de toxines modernes.

Le stress oxydatif est étroitement associé à de nombreuses maladies chroniques liées à l'âge, et comme la NAC via le glutathion peut protéger les cellules, cela affecte également à peu près toutes les fonctions corporelles.

La L-cystéine est classée comme un acide aminé « semi-essentiel » car elle peut être fabriquée en petites quantités par le corps humain, mais de nombreuses personnes peuvent encore profiter de la consommation de plus de cystéine dans leur alimentation (aliments riches en protéines tels que la dinde, le poulet, œufs, yaourt et légumineuses) ou des suppléments en raison de ses nombreux avantages pour maintenir les niveaux de glutathion forts et sains. De plus, les niveaux de glutathion diminuent avec l'âge.

Les avantages de la NAC

La NAC est utilisée dans le cadre médical comme antidote contre l'empoisonnement à l'acétaminophène. L'intérêt et la popularité de la recherche augmentent, et la liste des problèmes de santé qui peuvent être améliorés avec la supplémentation en NAC semble s'allonger chaque année. En voici quelques uns:

  • Santé immunitaire, respiratoire et bronchique : Il a été démontré que la NAC améliore l'immunité et est un activateur sélectif du système immunitaire, soutenant le bon fonctionnement des voies respiratoires. Il s'est avéré utile dans la lutte contre la bronchite et la maladie pulmonaire obstructive chronique.

  • Un détoxifiant naturel du foie : Il a été démontré que l'activité antioxydante de la NAC favorise une fonction hépatique optimale, soutient le processus de détoxification du corps et aide à protéger le foie des effets secondaires de l'exposition à un large éventail de toxines environnementales.

  • Aide pour les dommages aux reins : La NAC a démontré des avantages pour les personnes souffrant de lésions rénales préexistantes. La formation et la récurrence des calculs rénaux peuvent également être évitées par la supplémentation en NAC.

  • Fonction cérébrale et maladies neurodégénératives : Les chercheurs ont découvert que la NAC peut être bénéfique pour la santé du cerveau, protéger la fonction cérébrale jusqu'à un âge avancé et réduire potentiellement le risque de maladies neurodégénératives. De plus, il a également été conclu que la NAC pourrait être une stratégie potentiellement thérapeutique pour la dépression liée au stress.

  • Des études montrent également que NAC peut favoriser une réponse inflammatoire saine et peut affecter favorablement votre production d'énergie et votre bien-être.

Suppléments NAC

Alors que la L-cystéine, l'acide aminé dont dérive la N-acétyl-L-cystéine (NAC), se trouve dans la plupart des aliments riches en protéines, la NAC n'est pas dérivée de sources alimentaires.

Les niveaux optimaux de supplémentation sont incertains, mais une proportion considérable des études de recherche sur la NAC a utilisé 250 à 1 500 mg par jour.

Les suppléments de NAC peuvent étendre les avantages aux maladies suivantes : 

Stéatohépatite non alcoolique, hypertension artérielle d'étiologie diabétique, maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), bronchite chronique, infertilité masculine, cataracte, syndrome de l'œil sec, rétinopathie diabétique et dégénérescence maculaire liée à l'âge.

N-Acetyl-L-Cysteine (NAC)
#01534 60 Gélules Végétariennes