Ashwagandha

L'Ashwagandha (Withania somnifera) a été appelé le roi des herbes ayurvédiques.

Ashwagandha est un nutriment qui devient de plus en plus populaire. Voici pourquoi...

Qu'est-ce que l'Ashwagandha?

Ashwagandha est une herbe exotique également connue sous le nom de ginseng indien ou de cerise d'hiver. La plante est un petit arbuste court avec des baies orange qui ressemblent à des tomates. 

Cette herbe est originaire d'Inde, du Sri Lanka et même de toute l'Afrique et prospère dans des climats plus secs et plus chauds. Il a été utilisé pendant des milliers d'années pour promouvoir la santé globale.

Ashwagandha est un adaptogène, ce qui signifie qu'il aide le corps à s'adapter au stress et procure des avantages pour le bien-être - et de nombreux autres avantages.

Les bienfaits de l'ashwagandha

Le stress chronique est dur à la fois pour notre corps et pour notre esprit ; elle draine notre énergie et est associée au vieillissement prématuré et aux maladies dégénératives. Ashwagandha s'avère bénéfique pour :

  • Soulagement de l'anxiété, du stress et de la dépression: Ashwagandha est utilisé depuis longtemps pour réduire l'anxiété et le stress et favoriser une humeur saine. Il peut activer les récepteurs des cellules nerveuses pour un neurotransmetteur calmant appelé GABA, et dans une étude sur des adultes, un extrait d'ashwagandha a entraîné une réduction significative des scores sur les échelles d'évaluation du stress. De plus, cette herbe soulage également les symptômes de la dépression. 
  • Amélioration des performances cognitives: Les scientifiques ont identifié des effets spécifiques que l'ashwagandha a sur l'activité cérébrale. Chez les adultes en bonne santé, il a été démontré que l'ashwagandha pris quotidiennement améliore les performances cognitives - avec des augmentations du temps de réaction, de la vigilance et d'autres tests de la fonction cérébrale. De plus, la recherche indique que l'ashwagandha peut aider à protéger contre la démence. 
  • Sommeil réparateur: Une étude humaine a révélé qu'un extrait d'ashwagandha améliorait le sommeil réparateur de 72 %.
  • Niveaux sains de cortisol: Ashwagandha peut aider à promouvoir des niveaux de cortisol déjà sains, même lorsque vous réagissez à des situations stressantes. Des recherches ont montré que l'utilisation de cet extrait était également associée à des niveaux réduits de cortisol le matin.
  • Aide à maintenir la glycémie: Il a été démontré dans des études cliniques que la poudre de racine d'ashwagandha soutient une glycémie déjà saine et peut favoriser une réponse insulinique saine. 
  • Équilibre sain de la testostérone: Ashwagandha est une herbe puissante pour la santé masculine, car elle peut aider à maintenir la production de testostérone dans une fourchette normale et saine, favorisant un équilibre hormonal sain. 
  • Puissante activité antioxydante: Les extraits de racines et de feuilles d'ashwagandha contiennent un mélange de composés bioactifs, notamment la withaferine A, les withanolides, les withanosides et autres. Ces composés fonctionnent comme des antioxydants et des agents anti-inflammatoires. Ils agissent également d'autres manières pour protéger le cerveau contre les maladies.

Ashwagandha est sûr à utiliser

Il existe un grand besoin de stratégies de prévention sûres et efficaces pour lutter contre les ravages du stress sur notre système nerveux.

Des études de toxicité animale indiquent que cette plante remarquable est sûre et bien tolérée.

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