Partenaires

07/03/2022

Le céto et les rencontres sociales - et les jours de triche

Les rencontres sociales signifient souvent que les aliments et les collations servis ne seront pas trop adaptés au régime céto.

Mais cela ne signifie pas que vous devez refuser les invitations. Découvrez comment vous pouvez passer un bon moment tout en suivant le régime céto.

Peut-on avoir un jour de triche quand on suit le régime céto ? 

Le régime cétogène consiste à passer d'un régime qui oblige votre corps à brûler du sucre à un régime qui l'oblige à brûler des graisses. 

Le fait est que le corps brûle toujours le sucre (glucose) en premier. Lorsqu'il n'y a plus de glucose à brûler, l'organisme utilise les graisses stockées pour produire de l'énergie.

Dans le cadre d'un régime cétogène idéal, vous ne consommez pas plus de 20 grammes de glucides par jour et privilégiez les graisses, les protéines et les légumes.

Cela signifie que vous devrez supprimer complètement les aliments riches en glucides tels que le riz, le pain, les pommes de terre et les pâtes, ainsi que les aliments sucrés.

Bien que le régime céto soit une excellente stratégie diététique pour quiconque souhaite voir de réels changements dans son poids corporel, s'en tenir à 100% à n'importe quel régime peut toujours être difficile de temps en temps.

Tout le monde est invité à des fêtes d'anniversaire, des mariages ou veut simplement avoir un jour de triche de temps en temps. L'aspect délicat du régime céto, c'est que le fait de se laisser tenter par des friandises sucrées peut vous faire sortir de la cétose, et donc de l'état de combustion des graisses.

Cela étant dit, il existe encore quelques astuces pour se faire plaisir sans se sentir mal de rompre la cétose.


Ce que vous devez savoir !

Avant de vous soigner pendant votre cétose, soyez conscient de ceci.

Tout d'abord, assistez à tout événement en ayant préparé des collations et en étant conscient de la tentation. 

Par exemple, vous pouvez décider que votre journée de triche coïncidera avec un événement tel qu'une fête d'anniversaire ou une fête de bureau, afin d'éviter d'avoir plusieurs journées de triche d'affilée. Vous pouvez également décider à l'avance de ne pas manger de glucides supplémentaires.

Un autre moyen de ne pas être aussi tenté est d'y aller lorsque vous êtes déjà rassasié. Lorsque vous êtes rassasié, l'attrait des desserts sucrés n'est pas aussi fort. Prévoyez de manger un repas décent et adapté à la méthode céto avant de sortir.

De nombreuses personnes affirment que les cétones exogènes et l'ingestion accrue d'huile MCT peuvent vous aider à rester en cétose. 

Mais ces affirmations sont douteuses car elles reposent sur l'analyse des corps cétoniques dans l'urine ou dans l'haleine, ce qui n'est pas précis.

Il existe des mélanges exclusifs qui peuvent permettre aux gens de manger des repas riches en glucides après 18 heures tout en restant en cétose.

Keto cheat days

Suppléments céto

Envisagez d'essayer un supplément cétonique pour rester en cétose.

Un mélange botanique de resvératrol (issu du raisin rouge), de silibinine (issue du chardon-marie) et de quercétine (pigment végétal, flavonoïde) pourrait maintenir les voies métaboliques que vous avez établies pendant la cétose.

Un supplément qui prend en compte tous ces ingrédients naturels est Keto Before 6™ de Quicksilver Scientific®.

Normalement, l'entrée en cétose (un état de combustion des graisses plutôt que des sucres) prend jusqu'à deux semaines de régime cétonique discipliné.

Mais non seulement la combinaison unique d'ingrédients de Keto Before 6™ peut vous aider à accélérer ce processus. Elle peut également vous aider à rester en cétose, une fois que vous l'avez atteint.

Exactement parce que Keto Before 6™ peut vous aider à faire une transition plus rapide vers la cétose une fois que vous passez d'un régime fixé sur les glucides à un régime cétogène. 

Il peut également vous aider à rebondir dans la cétose si vous faites une pause dans le régime cétogène et que vous vous autorisez plus de glucides et de sucre lors d'un jour de triche que vous le feriez normalement lorsque vous êtes en cétose. Et cela en l'espace de quelques jours seulement.