07/02/2022

Les 10+ meilleurs suppléments pour la ménopause

Life Extension, a middle-aged red-haired, smiling, relaxed, and vital looking woman with a kitchen in the background

La ménopause affecte toutes les femmes différemment. Une alimentation saine et une activité physique régulière peuvent aider à contrôler la ménopause ou à la réduire, tout comme une nutrition ciblée.


Gérer les changements de la menopause

La ménopause frappe la femme moyenne à 51 ans.

Si vous n'avez pas pris les suppléments que les femmes de tous âges devraient prendre - comme un multivitamine and probiotique — peut-être est-il temps d'être proactif ?

La rhubarbe sibérienne traite certains des inconforts les plus courants de la ménopause, notamment les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les sautes d'humeur, les troubles du sommeil, l'épuisement, la sécheresse vaginale, etc. Voir nos choix pour le meilleur support.

Plus vous serez en mesure d'établir une ligne de base saine, mieux vous serez équipé pour naviguer dans ces changements.


10+ meilleurs suppléments pour la ménopause fémininese

Meilleur complément global pour la ménopause : 

  • Menopause 731™ >> Cette formule non hormonale contient de l'extrait de rhubarbe de Sibérie, dont il a été démontré qu'elle soulage et stabilise toute une gamme de symptômes de la ménopause.

Suppléments populaires contenant des nutriments pour l'équilibre hormonal :

  • Estrogen for Women >> Cette formule à base de plantes contient des isoflavones de soja et des plantes puissantes telles que des extraits de houblon ultra-concentrés, des extraits de brocoli, de réglisse et de gattilier, du dong quai et bien plus encore dans un seul comprimé végétarien.
  • Thrivagen >> La combinaison unique de 16 extraits de plantes différents (y compris l'extrait de Shatavari et de céleri sauvage) dans une formule liposomale peut aider à maintenir l'équilibre hormonal féminin et à soutenir l'énergie, le soulagement du stress, l'humeur et le sommeil.

Meilleur supplément pour promouvoir la santé des seins : 

  • Breast Health Formula >> Il contient de l'indole-3-carbinol (I3C), présent dans les légumes crucifères comme le brocoli, et d'autres nutriments bénéfiques pour la santé des seins, notamment les phytoestrogènes du soja. 

Meilleur supplément pour favoriser un sommeil sain : 

  • An all-night melatonin supplement Un supplément de mélatonine pour toute la nuit, qui fournit à la fois une libération immédiate et prolongée. Notre choix : Melatonin IR/XR >> ou le nouveau Rest & Renew >>  avec Ashwagandha.

Meilleur supplément pour la santé des os : 

  • Bone Restore with vitamin K2 >>  Avec moins d'œstrogènes, la densité osseuse est plus faible; la majorité de la perte osseuse que vous subirez au cours de votre vie se produit au cours de la décennie suivant la ménopause. Bone Restore with Vitamin K2 contient des ingrédients qui aident vos os à rester jeunes.

Meilleur complément de soin anti-âge : 

  • La baisse des niveaux d'œstrogènes peut entraîner une baisse de vos niveaux de collagène. Notre nouveau Daily Skin Defense >> aide à l'hydratation, à la production de collagène et à la protection contre le stress oxydatif quotidien.

La meilleure formule pour maintenir votre libido en vie : 

  • La baisse d'œstrogène n'affecte pas seulement vos cheveux, votre peau, vos ongles et vos os. Cela signifie également que vous pourriez être moins intéressé par le sexe, même si vous êtes « d'humeur » mentalement et émotionnellement. Enhanced Sex for Women 50+ >> est un best-seller pour une bonne raison.

Meilleurs suppléments de ménopause pour perdre du poids : 

  • Til n'y a pas de supplément magique qui fera fondre le poids de la ménopause, mais vous trouverez des options qui vous permettront de vous en tenir plus facilement à vos objectifs. Body Trim and Appetite Control >> utilise une combinaison d'extraits de verveine citronnée et d'hibiscus pour vous aidant à maîtriser votre appétit et à éviter de trop manger.

Meilleurs suppléments de ménopause pour perdre du poids et moins de ballonnements : 

  • Bloat Relief >>  Les ballonnements pendant la ménopause peuvent survenir en raison de changements dans votre tractus gastro-intestinal, auxquels s'attaque Bloat Relief.

Meilleur supplément de mémoire pour les femmes ménopausées : 

  • Beaucoup de femmes se retrouvent un peu plus oublieuses et peuvent avoir du mal à se concentrer. Essayez la formule de soutien à la santé cérébrale très avancée de Life Extension Cognitex® Elite >>

Saviez-vous que...

Un essai révèle que l'ashwagandha peut soulager les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur, l'inconfort cardiaque, les problèmes de sommeil, l'inconfort articulaire ou musculaire, la sécheresse vaginale, l'inconfort sexuel et/ou les problèmes de vessie. 

Essayez Ashwagandha Plus Calm & Focus >>


Nutrition ciblée et conseils pour les femmes

Comment rester en bonne santé

S'assurer que le corps reçoit les bons nutriments pour rester en bonne santé peut être difficile dans une vie quotidienne mouvementée.

Qu'il s'agisse de garder les enfants, de travailler, de s'entraîner, de s'occuper de la famille et des personnes âgées, de cuisiner, de faire du bénévolat ou de tout ce qui précède, les femmes font tout !

Découvrez les meilleurs nutriments pour les femmes >>


En savoir plus sur la santé des femmes


Les références

  • https://www.lifeextension.com/magazine/2019/10/alleviate-menopause-symptoms-without-hormones
  • Gopal S et al. J Obstet Gynaecol Res. 2021 Dec;47(12):4414-4425.
  • Chen MN et al. Climacteric. 2015 Apr;18(2):260-9.
  • Heger M et al. Menopause. Sep-Oct 2006;13(5):744-59.
  • Kaszkin-Bettag M, et al. Menopause. 2007 Mar-Apr;14(2):270-83.
  • Kaszkin-Bettag M, et al. Altern Ther Health Med. 2009 Jan-Feb;15(1):24-34.
  • Hasper I, et al. Menopause. 2009 Jan-Feb;16(1):117-31.
  • Freeman EW, et al. Arch Gen Psychiatry. 2006 Apr;63(4):375-82.
  • Birkhäuser M. Ther Umsch. 2021;78(8):427-434.
  • https://www.lifeextension.com/wellness/supplements/menopause-supplements
  • https://www.lifeextension.com/newsletter/2022/2/ashwagandha-may-ease-menopause-discomfort