21/02/2022

Nutrition ciblée et conseils pour les FEMMES

Life Extension, joyful smiling mother with her baby, sitting by the table in front of the computer

S'assurer que le corps reçoit les bons nutriments pour rester en bonne santé peut être difficile dans une vie quotidienne bien remplie. 

Qu'il s'agisse de garder les enfants, de travailler, de s'entraîner, de s'occuper de la famille et des personnes âgées, de cuisiner, de faire du bénévolat ou de tout ce qui précède, les femmes font tout !

De plus, les besoins nutritionnels des femmes changent tout au long des différentes étapes de notre vie. 

Et, en plus d'être actif, de manger sainement et de surveiller votre glycémie, votre cholestérol et votre tension artérielle, avoir un plan stratégique de supplémentation est donc un excellent moyen de compléter un mode de vie sain.


Soutenir la santé des os – rester fort

Votre corps a besoin de minéraux pour fonctionner de manière optimale.

Et bien que vous n'ayez pas besoin de grandes quantités par rapport aux macronutriments comme les glucides, les protéines et les graisses, ne pas en consommer suffisamment peut affecter votre santé globale et entraîner des conséquences plus graves pour la santé.

Beaucoup se tournent de temps en temps vers des choix alimentaires moins qu'idéaux, comme les aliments transformés, qui manquent de minéraux nécessaires.

Les femmes peuvent avoir besoin de plus de fercalciummagnésium, et folate que les hommes. La solidité des os commence à décliner avec l'âge et la femme a tendance à être la plus touchée.

Nourrissez-vous de calcium et vitamines D et K2 pour s'assurer que vos cellules osseuses restent fortes et saines tout au long de votre vie.


Les meilleurs nutriments et suppléments pour femmes

Mesdames, prenez-vous ces suppléments ?

Bases

Une bonne multivitamine est indispensable pour des habitudes saines, car elle favorise la santé cellulaire, la santé des organes et une variété de fonctions corporelles telles que le cerveau, le cœur, la fonction immunitaire, etc. 

Les omégas sont essentiels pour une vie plus longue. Votre corps a besoin d’acides gras pour survivre. Prenez soin de votre cœur, de vos articulations et de votre santé cognitive et combattez les facteurs inflammatoires avec des doses optimales d'acides gras oméga-3 EPA et DHA.

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Probiotiques

Vous avez entendu parler des « bonnes bactéries » qui favorisent la santé digestive, mais savez-vous ce qu'elles sont ? Ces bactéries font partie d'un écosystème complexe qui constitue votre microbiome. 

Il comprend des milliards de micro-organismes (ainsi que des champignons, des protozoaires, des virus et des bactériophages) qui vivent sur et à l'intérieur de vous. 

En plus d'une alimentation bien équilibrée, qui devrait inclure des aliments fermentés et des sources saines de fibres comme les légumes, la prise d'un supplément de souche probiotique bien formulé garantira à votre corps l'accès aux nombreux avantages pour la santé qu'offrent les probiotiques.

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Vitamine D

Cette vitamine favorise l'absorption du calcium pour des os sains, favorise la santé cardiaque, une réponse immunitaire saine, la santé respiratoire, l'équilibre hormonal... et même votre humeur !

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Calcium

Essentiel pour des os solides et des dents saines, la santé musculaire, la communication intercellulaire et l'équilibre hormonal. Produits laitiers et non laitiers comme les amandes, le bok choy, le chou frisé, les épinards, le brocoli.

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Magnésium

Nécessaire à une production saine d'énergie et de protéines, ainsi qu'à la santé des os, des muscles et des nerfs. Se trouve dans les légumes-feuilles foncés, les avocats, le chocolat noir, les noix de cajou et le riz brun.

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Vitamines B

Votre corps utilise les vitamines B pour maintenir la santé du cerveau et une fonction nerveuse saine, réguler la croissance cellulaire et maintenir des globules rouges sains (et bien plus encore). 

Enceinte ou allaitante ? Ne manquez certainement pas ces vitamines essentielles pour un développement prénatal et des accouchements sains. Les vitamines B favorisent la digestion et augmentent même les niveaux d'énergie des futures mamans.

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Canneberges

Ces baies "superalimentaires" regorgent d'antioxydants puissants et peuvent faire des merveilles pour vos voies urinaires. Ils peuvent également protéger contre le stress cellulaire, qui à son tour favorise la santé cardiaque, une digestion saine et peut même favoriser la santé immunitaire.

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Indole-3-carbinol (I3C) 

Si vous avez déjà eu besoin d'une raison pour manger plus de brocoli et de légumes crucifères, c'est pour obtenir votre indole-3-carbinol (IC3). 

Son rôle dans le métabolisme hormonal fait de l'indole-3-carbinol un acteur vedette dans la santé des femmes - il contribue même à promouvoir la santé des tissus mammaires ! 

Il soutient spécifiquement le métabolisme sain des œstrogènes, ce qui est crucial car l'équilibre des œstrogènes affecte la croissance cellulaire dans les tissus sensibles aux œstrogènes.

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Fer

Vos globules rouges ont besoin de fer pour transporter l'oxygène, soutenir la production d'énergie et une fonction musculaire saine. Viandes rouges, fruits de mer, volaille, légumes-feuilles, légumes, lentilles, haricots, abricots secs et raisins secs. 

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Santé des seins

Assurez-vous d'obtenir des nutriments sains pour la poitrine qui aident à soutenir l'équilibre des œstrogènes, y compris les phytoestrogènes, les lignanes de graines de lin, les extraits de légumes crucifères, le d-glucarate de calcium et la vitamine D.

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Longévité

La santé ne se limite pas à "se sentir bien". Votre bien-être dépend de tous les choix quotidiens que vous faites chaque jour, qu'il s'agisse de nourrir votre corps, de boire suffisamment d'eau, de faire de l'exercice régulièrement et de dormir suffisamment. 

Un plan de compléments alimentaires ciblé, qui comprend des suppléments de longévité, soutient ces choix afin que vous puissiez vivre votre meilleure vie, à tout âge.

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Gérer les changements de la ménopause

La ménopause affecte toutes les femmes différemment.

Une alimentation saine et des exercices réguliers peuvent aider à contrôler la ménopause ou à la réduire, tout comme une nutrition ciblée.

Obtenez de bons conseils ici :

Les 10 meilleurs suppléments pour la ménopause >>


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Les références

  • Healthline Editorial Team. “Nutritional Deficiencies (Malnutrition).” Healthline, March 2019, https://www.healthline.com/health/malnutrition.
  • Villines, Zawn. “What are the health benefits of cranberry?” Medical News Today, August 2018, https://www.medicalnewstoday.com/articles/322731.
  • https://www.lifeextension.com/wellness/supplements/best-supplements-for-women