Soutien immunitaire

Laissez un soutien naturel vous donner de la force.

La meilleure façon de traverser la saison froide est de prendre soin de votre système immunitaire, et soutenir une réponse immunitaire saine nécessite une nutrition fondamentale. Laissez le pouvoir des vitamines et des nutriments spécifiques vous aider à bénéficier au mieux de cette saison changeante.

Pourquoi se nourrir avec des suppléments et des vitamines

Votre système immunitaire joue un rôle essentiel dans le maintien de votre santé en général. 

C'est pourquoi il est important de toujours veiller à ce qu'il reçoive le soutien et les soins quotidiens nécessaires. 

  • Le vieillissement normal entraîne un déclin progressif de la fonction immunitaire. Il est toutefois possible de soutenir une immunité saine en utilisant des nutriments qui fonctionnent par de multiples voies.

  • Des rhumes fréquents, des difficultés à combattre les infections, une fatigue persistante ou des problèmes digestifs peuvent être le signal que votre système immunitaire a besoin d'être soutenu.

  • Les longues heures passées à l'intérieur pendant les mois d'hiver sont difficiles pour la santé immunitaire; cela ne veut pas dire que les mois plus chauds n'ont pas leurs propres problèmes.

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Se couvrir en général

Vous avez besoin d'un soutien immunitaire général de base et vous ne savez pas par où commencer? 

Cette gamme de compléments alimentaires de base peut soutenir votre système immunitaire et contribuer à votre bien-être quotidien, notamment pendant la saison froide.

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Pourquoi ces ingrédients sont très importants

Pour vivre longtemps et en bonne santé, nous avons besoin que notre système immunitaire fonctionne au maximum de sa forme au quotidien. 

Une immunité optimale nécessite un apport quotidien en vitamine C et en plusieurs autres nutriments qui soutiennent le système immunitaire. Vous trouverez trois d'entre eux ci-dessous et d'autres ici.

Pourquoi la vitamine C

L'activité de nombreuses cellules immunitaires est étroitement liée à leur teneur en vitamine C. Les recherches montrent que la vitamine C favorise un système immunitaire sain de diverses manières. Le corps humain ne peut ni produire ni stocker efficacement la vitamine C. Pour maintenir une immunité optimale, il est bon d'en reconstituer les réserves par une supplémentation quotidienne.

Pourquoi le zinc

Le zinc est un minéral puissant qui contribue au bon fonctionnement de votre système immunitaire. Mais les carences en zinc sont fréquentes, surtout chez les personnes âgées. Le corps ne produit pas naturellement de zinc. Il faut donc adopter un régime alimentaire riche en zinc ou intégrer un supplément de zinc de haute qualité dans son programme de bien-être pour bénéficier de tous ses avantages pour la santé.

Pourquoi la vitamine D

La vitamine D (en particulier la vitamine D3) joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du système immunitaire. Elle fortifie le système immunitaire, contribuant à protéger l'organisme contre les infections et à en atténuer la gravité. Pour la plupart des gens, l'alimentation et la lumière du soleil ne suffisent pas à maintenir un taux optimal de vitamine D. Cela signifie qu'une supplémentation en vitamine D est recommandée.

IMMUNITÉ GÉNÉRALE:

Évitez les éternuements

Soyez proactif en ce qui concerne votre santé immunitaire.

Un soutien approprié peut vous aider à maintenir votre santé immunitaire, et encourager une réponse immunitaire saine peut vous permettre de rester fort.

Cette variété de suppléments de soutien immunitaire peut aider, à long terme, à renforcer et à maintenir votre système immunitaire en bonne santé. 

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Black Elderberry + Vitamin C
#02410 60 Vegetarian Capsules
FLORASSIST® Balance
#01825 30 Liquid Vegetarian Capsules

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FLORASSIST® Balance, EU
#01825EU 30 Liquid Vegetarian Capsules
Date d'expiration: 31-01-2023
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Immune Modulator with Tinofend®
#01704 60 Vegetarian Capsules
Immune Senescence Protection Formula™
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SOUTIEN INSTANTANÉ:

Retrouvez vos forces

Parfois, tout ce dont nous avons besoin est un soutien immunitaire additionnel.

Do you need acute help for your natural defenses?

Cette gamme de suppléments peut être une aide précieuse dans les moments où vous avez besoin d'un soutien immunitaire immédiat.

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Black Elderberry + Vitamin C
#02410 60 Vegetarian Capsules

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Enhanced Zinc Lozenges
#01961 18,75 mg 30 Vegetarian Lozenges
Date d'expiration: 31-01-2023
Date d'expiration: 31-01-2023

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NK Cell Activator™
#01903 30 Vegetarian Tablets

Défis saisonniers:

Combattre les substances étrangères

Pendant les changements de saison (mais aussi tout au long de l'année), votre système immunitaire peut être déséquilibré.

Le système immunitaire est la première ligne de défense intégrée de l'organisme lorsqu'il s'agit de combattre des substances étrangères telles que le pollen. 

Il est donc important de le défendre contre ces problèmes de santé, et vous pourriez également avoir besoin de calmer les désagréments immunitaires saisonniers.

Si vous êtes à la recherche d'un renforcement des défenses immunitaires pour les défis saisonniers, vous pourriez vouloir essayer ces formules spécialement conçues.

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Bio Quercetin
#02302 29 mg 30 Vegetarian Capsules
Black Cumin Seed Oil
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Nanoemulsified Hista-Aid™
#60031 50 ml 1 Liquid
Optimized Quercetin
#01309 250 mg 60 Vegetarian Capsules
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Les nutriments qui peuvent avoir un impact sur l'immunité

Une supplémentation en nutriments spécifiques peut aider à se défendre contre les agents infectieux.

Avec l'âge, en particulier, la fonction immunitaire diminue sensiblement, de même que les défenses naturelles de l'organisme. Le maintien d'une réponse immunitaire saine à certaines périodes de l'année est plus difficile que d'autres, quel que soit l'âge ! 

C'est pourquoi vous avez besoin d'une stratégie pour rester en bonne santé, afin que vos défenses naturelles soient en pleine forme, quel que soit le jour (ou la saison) où vous vous trouvez. Les nutriments suivants peuvent aider à soutenir une réponse immunitaire saine:

  • La vitamine C aide à augmenter les niveaux de cellules productrices d'anticorps (lymphocytes), stimule la fonction des neutrophiles qui repoussent les infections, et favorise l'activité des cellules NK (natural killer).
  • La quercétine peut réduire les cellules immunitaires inflammatoires, diminuer les niveaux d'histamine, détendre les muscles lisses des voies respiratoires, inhiber la réplication et l'infectivité des virus responsables du rhume, et réduire les cellules sénescentes et leur signalisation pro-inflammatoire.
  • La vitamine D interfère avec la réplication des virus et module la réponse immunitaire via des récepteurs sur divers types de cellules immunitaires, soutenant ainsi les défenses antimicrobiennes tout en limitant la signalisation inflammatoire.
  • Le zinc est essentiel au maintien de l'intégrité du système immunitaire. Il contribue au développement et au fonctionnement normal des cellules tueuses naturelles, des lymphocytes, des neutrophiles et des macrophages.
  • Probiotiques: une souche probiotique, Lactobacillus rhamnosus CRL1505, peut augmenter de manière significative les niveaux d'IgA sécrétoires - des anticorps critiques qui ciblent les envahisseurs viraux et bactériens dans les voies respiratoires supérieures - fournissant ainsi un système de sécurité contre les virus du rhume et de la grippe au sein des muqueuses.
  • La lactoferrine est une protéine présente dans le lait et produite dans les larmes, la salive, le mucus et par certaines cellules immunitaires. Elle peut aider à empêcher un large éventail d'agents pathogènes de pénétrer dans les muqueuses de la cavité buccale, de la cavité nasale, des voies respiratoires et du système digestif. Cela inclut les virus qui causent le rhume.
  • Ail: l'extrait d'ail vieilli a démontré de puissantes propriétés antivirales et de renforcement du système immunitaire.
  • Les champignons contiennent des bêta-glucanes et d'autres composés connus pour activer des fonctions immunitaires essentielles. Les champignons shiitake, maitake et chaga aident à soutenir le système immunitaire en activant les cellules immunitaires.
  • Mélatonine: en plus de protéger contre un sommeil insuffisant, qui a un impact négatif bien documenté sur la santé immunitaire, la mélatonine fournit un soutien immunitaire vital en aidant à coordonner les réponses immunitaires à une grande variété de menaces, y compris les virus. Ainsi, lorsque la production interne de mélatonine diminue avec l'âge, le système immunitaire s'en trouve affaibli. Au cours de ce processus, appelé sénescence immunitaire, les risques de maladie augmentent car le système immunitaire cesse d'éliminer correctement les anomalies. Une supplémentation en mélatonine peut donc être utile pour renforcer l'immunité.

Source: https://www.lifeextension.com