Bien dormir

Notre corps utilise le temps d’arrêt pour réparer et revitaliser nos cellules, en soutenant la performance cognitive, un métabolisme sain, et plus encore. Obtenir une bonne nuit de sommeil est en d’autres termes non seulement rafraîchissant mais crucial pour la santé et le bien-être général.

En fait, le sommeil réparateur est tout aussi important que l’alimentation saine et l’exercice régulier. Se réveiller bien reposé et rechargé vous permet d’avoir plus d’énergie, une meilleure concentration et une meilleure concentration pendant la journée.

Pourtant, dormir selon les heures recommandées semble plus facile à dire qu’à faire, comme quiconque a eu de la difficulté à s’endormir et à rester endormi peut en témoigner.

Nous fournirons des conseils pour obtenir le genre de sommeil régulier et réparateur dont nous rêvons tous...

Sleep better with melatonin

Comment favoriser votre sommeil

  • Maintenez/réinitialisez votre rythme circadien de veille-sommeil et obtenez une bonne nuit de sommeil.
  • Il est également bon de garder un horaire de sommeil et d'éviter de manger des repas lourds juste avant le coucher.
  • Prendre un supplément de mélatonine ou un autre produit favorisant le sommeil avant d'aller au lit peut aider à réguler votre rythme circadien.
  • Gardez des routines nocturnes qui vous détendent et reposez vos yeux (en évitant la lumière bleue) au moins 30 minutes avant d'aller vous coucher.
  • L'exposition au soleil ou à une lumière vive pendant la journée est importante pour votre santé et vous permet de mieux dormir la nuit.

Le meilleur soutien au sommeil que nous connaissons

La formule de Life Extension Melatonin IR/XR combine une explosion immédiate de mélatonine pour aider à initier le sommeil...

...avec une dose à libération prolongée pour empêcher les niveaux de mélatonine de chuter pendant la nuit. 

Ce mélange unique de mélatonine à libération rapide et lente peut ainsi favoriser l'endormissement rapide et le maintien du sommeil toute la nuit, soutenant ainsi le rythme circadien du sommeil-éveil, qui est essentiel à la santé.

Melatonin IR/XR

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Choisissez des produits en fonction de vos besoins

À libération prolongée

Des niveaux réduits de mélatonine la nuit peuvent entraîner des difficultés à rester endormi/à se rendormir après le réveil. Les suppléments de mélatonine à libération prolongée peuvent soutenir une nuit complète de sommeil ininterrompu.

À libération immédiate

La forme à libération immédiate de la mélatonine peut aider à amorcer le sommeil plus rapidement et à induire un sommeil plus reposant et régénératif. La mélatonine liposomale est un apport liquide qui devrait fonctionner le plus rapidement.

Horloges biologiques

Circadian Sleep est une formule innovante qui utilise un mélange spécialement développé de mélatonine et d’extrait d’écorces d’agrumes pour soutenir un rythme circadien normal pour vous aider à bien dormir et promouvoir la santé du corps entier.

Melatonin 6 Hour Timed Release

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Liposomal Melatonin

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Circadian Sleep

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Suppléments de sommeil sans mélatonine

Acides aminés :

Tryptophane

Un manque de sommeil peut causer du stress, et le stress peut conduire à un manque de sommeil. Des études indiquent que le tryptophane favorise à la fois un sommeil sain et une bonne humeur. L’organisme produit de la mélatonine à partir du tryptophane, et donc cet acide aminé peut soutenir la production de mélatonine (et de sérotonine).

COMPOSÉS SPÉCIAUX :

GABA

Le GABA est le neurotransmetteur du calme et de la relaxation. Il a un effet inhibiteur sur les neurones et peut aider avec le stress et le sommeil — équilibrer votre système nerveux et favoriser une humeur calme. LipoCalmMC est une formule de sommeil de qualité supérieure qui aide le corps à retrouver un sommeil réparateur et un cycle de sommeil sain.

HERBES MÉDICINALES

Ingrédients calmants naturels

La formule Herbal Sleep PM contient des ingrédients entièrement naturels, combinant de la mélisse, de l'honokiol et de l'apigénine, un composé de camomille. Il a été démontré que ces ingrédients scientifiquement étudiés ciblent les centres du sommeil du cerveau pour un sommeil sain et réparateur et un bien-être physique général.

Optimized Tryptophan Plus

#01721 90 Vegetarian Capsules

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LipoCalm™

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Herbal Sleep PM

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Enhanced Sleep without Melatonin

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Bonnes habitudes pour mieux dormir

  • Vie saine : La pratique de bonnes habitudes comme une alimentation saine et nutritive, l’exercice régulier et un mode de vie équilibré contribuent tous à votre santé du sommeil. 
  • Bonnes habitudes nocturnes : Il est important de profiter de la lumière du soleil ou de la lumière brillante pendant la journée, mais il est recommandé de réduire au minimum la lumière, en particulier la lumière bleue artificielle (écrans), la nuit. Au moins, éviter le temps d’écran et la télévision 30 minutes avant de vous endormir aide votre esprit et vos yeux à se détendre. Il est également bon de garder un horaire de sommeil et d’éviter de manger des repas lourds juste avant de dormir.
  • Favorisez votre sommeil : La consommation de caféine en fin de journée peut vous empêcher de dormir tranquillement, alors choisissez plutôt une tasse chaude apaisante et relaxante comme le thé à la camomille. Beaucoup de gens trouvent que prendre un supplément de mélatonine ou un autre somnifère avant d’aller au lit aide à établir le rythme circadien pour le sommeil-réveil et obtenir une bonne nuit de sommeil. 

Garder le rythme

Les rythmes circadiens sont des changements physiques, mentaux et comportementaux qui suivent un cycle de 24 heures.

Ces rythmes font partie de l’horloge interne du corps, fonctionnant en arrière-plan pour effectuer des fonctions et des processus essentiels. Ils régulent tous les aspects de notre santé, du sommeil à la fréquence cardiaque, la tension artérielle à la libération d’hormones, la fonction neurologique, la durée de vie et même l’obésité. 

Horloges centrales et périphériques

Il y a une horloge centrale dans le cerveau humain qui se synchronise avec nos rythmes circadiens et régule les fonctions du corps telles que l’éveil, le sommeil, la température corporelle et la régulation hormonale selon l’heure de la journée.

En plus de l’horloge centrale dans le cerveau, chacune de nos cellules dans divers organes contient une horloge périphérique qui prend ses ordres et se synchronise avec l’horloge centrale. Ces horloges périphériques aident à réguler le fonctionnement de notre corps.

Ensemble, l’horloge centrale et les horloges périphériques régulent toutes les fonctions physiques par rapport aux rythmes circadiens et à l’heure du jour.

Le cycle sommeil-éveil

L’un des rythmes circadiens les plus importants et les plus connus est le cycle veille-sommeil. En s’inspirant de notre environnement extérieur, le corps commence à libérer des niveaux accrus de mélatonine à mesure que les niveaux de lumière diminuent et les niveaux de mélatonine diminuent à mesure que les niveaux de lumière augmentent avec le début d’une nouvelle journée.

L’utilisation de téléphones portables et d’autres écrans expose les utilisateurs à la lumière bleue, qui supprime les niveaux de mélatonine.

Restaurer les horloges biologiques perturbées

Les personnes ayant des problèmes de sommeil ont presque toujours perturbé leur horloge biologique, ce qui les expose à un risque accru de diverses maladies. La mélatonine peut aider à maintenir le rythme circadien en harmonie, car elle favorise de saines habitudes de sommeil/veille et favorise l’apparition, la durée et la qualité du sommeil.

La formule Circadian Sleep de Life Extensionest une approche nutritionnelle unique qui cible les horloges centrales et périphériques pour réguler le rythme circadien du sommeil.

Pourquoi la mélatonine est la clé d’une bonne nuit de sommeil

La cause fondamentale du sommeil insuffisant ou perturbé est les niveaux inadéquats de mélatonine.

La lumière bleue artificielle (ordinateur, éclairage LED, etc.) peut supprimer la production de mélatonine naturelle dans la soirée. La sécrétion de mélatonine diminue également avec l’âge et peut être affectée par le décalage horaire (jet lag), le travail par quarts et les circonstances de la vie. Tout cela peut nuire à votre capacité de dormir.

Cela pose un risque pour la santé pour des millions de personnes depuis que la production de mélatonine a diminué dans des conditions chroniques (comme une glycémie élevée).

Compléter vos habitudes de sommeil avec de la mélatonine peut vous empêcher d’avoir des niveaux inadéquats et aider à maintenir votre rythme circadien pour le sommeil-veille en accord. Vous pouvez bénéficier des avantages suivants :

  • À libération immédiate
  • La forme à libération immédiate de la mélatonine peut aider à amorcer le sommeil plus rapidement et à induire un sommeil plus reposant et régénératif. Pour certaines personnes, la forme liquide de la mélatonine peut obtenir des résultats adéquats.

  • À libération prolongée
  • La réduction des niveaux de mélatonine la nuit peut entraîner des difficultés à rester endormi ou à se rendormir après s’être réveillé pendant la nuit. Pour ces personnes, les suppléments de mélatonine à libération prolongée peuvent soutenir une nuit complète de sommeil ininterrompu.

  • Dual action : à libération rapide et lente
  • La mélatonine IR/XR contient 1,5 mg de mélatonine MicroActive® pour un sommeil sain d’environ sept heures. Ce mélange novateur de mélatonine à libération immédiate et prolongée peut vous aider à vous endormir rapidement et à rester endormi toute la nuit.

Étant donné que la biochimie et les habitudes de sommeil de chacun sont différentes, il peut s’avérer difficile de trouver le dosage et la formulation de supplément idéals — immédiats, prolongés, liquides ou à libération immédiate ou prolongée — pour correspondre au rythme corporel et aux besoins de sommeil de chacun.